750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alimentation différente
13 septembre 2008

Petit pain au chocolat (Xan)

voici la recette des petits pains:

  • 180g farine de riz
    100g farine de sarrasin
    2 cs semoule fine de millet (facultatif car le moulin des moines n'est pas distribué partout)
    2 cs de sucre complet rapadura
    1 cc de sel
    1 cs de poudre levante Weinstein
    1 oeuf (ça montera mieux si tu as le courage de battre le blanc je
    pense mais moi je l'ai pas fait)
    150 ml environ de lait de riz

tu mélanges tout dans l'ordre, tu mets du lait de riz jusqu'à ce que
ça te fasse une pâte où toute la farine est mouillée mais pas une pâte
liquide; ensuite tu saupoudres de farine de riz pour obtenir quelque
chose que tu peux tripoter sans que ça te colle trop aux doigts. Tu en
fais des boulettes que tu peux fourrer avec du chocolat (ici j'en
achète chez un artisan: il lave ses casseroles entre le chocolat au
lait et le noir donc pas de contaminant normalement, et ne travaille
pas le gluten). Tu les poses sur du papier sulfurisé dans le panier
vapeur et dessus tu peux mettre des graines (sésame, pavot, lin,
tournesol, ce que tu veux!) mais il faut les poser doucement sinon
elles tombent.
Tu fais cuire 25 mn à la vapeur douce (c'est-à-dire pas dans une
cocotte minute mais dans un rice cooker ou un vitaliseur ou un panier
vapeur chinois) ou alors dans un four à 180°C si tu préfères.

Publicité
Commentaires
T
Salut je cherche une recette similaire mais un peu plus simple, je ne sais pas comment l'adapter.<br /> merci!
Publicité
Publicité